mardi 14 février 2017

Classe d'orgue associative de la Côte Basque

mardi 14 février 2017

SUIVEZ-NOUS A BELLOC !

Nous retrouverons avec plaisir  Irène Randrianjanaka Samedi 18 et dimanche 19 février 2017pour ce nouveau moment de pédagogie de groupe..et d'amitié! Nous continuons le travail de l'atelier précédent, consacré à l’improvisation de préludes, d'interludes ou de postludes, à partir de chants donnés que vous connaissez bien. Nous ferons aussi un focus sur l'accompagnement des psaumes.
Le week-end comprend deux sessions, et comme d’habitude vous pouvez venir soit à l'une, soit à l'autre soit aux deux, pour le prix de 10€ (atelier réservé en priorité aux élèves de la classe, les personnes extérieures sont volontiers admises dans la limite des places disponibles, pour le prix de 20€).
 Samedi nous serons à Urrugne de 15h30 à 18h.
Dimanche nous sommes heureux d'être accueillis par les moines bénédictions du monastère de Belloc, à Urt. Nous vous proposons une journée exceptionnelle avec covoiturage pour s'y rendre, pique nique au monastère à partir de 13h,  puis atelier de 14h30 à 17h50. Nous aurons ensuite la possibilité de nous unir aux vêpres chantées par les moines, dans la crypte (18h15-18h55): ils nous proposent de les accompagner, sur leur petit orgue.
Le monastère de Belloc abrite un orgue de l’atelier Schwenkedel (1972, deux claviers pédalier, 14 jeux, transmissions mécaniques), qui a été restauré et légèrement agrandi en 2014 par Bertrand Cattiaux, avec l'aide de l’harmoniste renommé Jean-Marie Tricoteaux. Gageons que ce bel instrument saura inspirer vos improvisations, et que vous profiterez de cette occasion rare de le jouer.

Merci de vous inscrire sans attendre! 
NB l'abbaye de Belloc (ne pas confondre avec Bellocq près d'Orthez)  est située sur la commune d'Urt  (sortir de l'autoroute à Urt ; puis prendre direction Labastide-Clairence : avant d'y arriver la route du monastère part à angle droit sur votre droite, ne la ratez pas car le monastère n'est pas visible depuis cette route)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire